Tuesday, July 5, 2011

Introduction

Dear Finnish, French and other dear friends, welcome to my blog!I am French and I have been living in Finland for 3 years now. I love it here, but as my roots are French, I try to keep up with both culture and both environments. I just came back from France last week and I thought that it would be nice to share aspects of both culture with you. Finnish might learn about France and French culture, and vice versa. In this blog, I will try to give information about Finland, France, and pretty much anything related to those two countries, with subjects such as food, fashion, or travel for example. I will probably give more hints about living in Helsinki in particular and Finland in general as I live there currently. I will also focus on good shopping deals, private sales, private sales website, and DIY as I am very fond of those.
In the end, this blog will definitely be qualified as “lifestyle” blog and I think this blog will evolve with me, so let’s see which direction we both take! But in any case, please do not hesitate to comment on the blog, or contact me by email if you want further details on some specific subjects. I like when things are interactive!Concerning the name of my blog, it’s pretty simple: PATONKI. For Finnish, the meaning won’t be mysterious so long, but for all of the others: patonki means baguette! So why patonki? Pretty obvious isn’t it? Frenchie, baguette, croissant, ... I probably don’t need to continue?!
I was called “patonki” by my Finnish boyfriend in the beginning, I thought it was cute, and it somehow stayed!And one last thing, I will always try to write my posts in English and French. I will try to write little bit in Finnish for some posts but as I am still learning, let's see how that goes! Please forgive me in advance for the mistakes I might do in Finnish. Olen vielä oppimista!

Chers amis Francais, bienvenue sur mon blog!Je suis Francaise (originaire des Vosges, Lorraine) et cela fait maintenant 3 ans que j’habite en Finlande. J’aime beaucoup ma vie Finlandaise, mais inevitablement, la France me manque, c’est pourquoi j’essaye de meler les deux cultures qui me sont le plus cher. Je suis rentree la semaine derniere de mes vacances en France (Paris et ma ville natale) et je me suis dit que beaucoup de Francais ne connaissaient pas grand chose de la Finlande, et que beaucoup de Finlandais adoreraient connaitre encore plus de la France!C’est pourquoi dans ce blog, je vais essayer de donner des informations a propos de ces deux pays et plus ou moins de tout ce qui m’interesse dans ces deux pays: cela peut etre a propos de l’alimentation, les voyages, ou la mode... Je pense que cela peut etre tres interessant pour les Francais qui viennent en Finlande, ou qui veulent etre etudiant la-bas par example! Par ailleurs, je pense aussi ecrire a propos des bonnes affaires a Helsinki en particulier, et en Finlande en general (puisque j’y habite actuellement), des sites de ventes privees et aussi a propos des choses que l’on peut faire soi-meme (DIY: Do It Yourself) puisque je suis devenue tres friande de ce genre d’activite.
Pour resumer, je pense pouvoir affirmer que ce blog sera qualifie de “lifestyle”. Je pense qu’il evoluera en meme temps que moi, donc nous verrons plus tard quelle direction nous avons tous les deux pris! Mais dans tous les cas, n’hesitez pas a commenter mes posts, ou a m’ecrire un email si vous souhaitez avoir de plus amples details a propos de quelques sujets! J’aime quand les choses sont interactives!Concernant le nom de mon blog, c’est un mot en Finnois qui signifie “baguette”.
Pourquoi “baguette” me direz-vous? C’est assez simple ... Je suis Francaise et l’image que les Finlandais ont dans la tete lorsqu’ ils pensent aux Francais c’est baguette, croissant, vin rouge, etc... pas besoin de vous faire un dessin!
Mon ami Finlandais m’appelait “patonki” quand nous avons commence a nous frequenter et j’ai trouve ca amusant. Ce petit nom est finalement reste et je l’affectione particulierement.Une derniere chose, j’essayerai toujours d’ecrire mes posts en Anglais et Francais. Vous trouverez probablement aussi quelques posts en Finnois! En revanche, le post principal sera en Anglais afin de rendre la lecture de mon blog accessible a tous!

No comments:

Post a Comment