Thursday, July 14, 2011

Book Wreath DIY

Hi, here I am again with some DIY projects.

* For this project you will need:
- foam wreath (size you want. For this project a big one is very ok, it goes fast to fill)
- old book (I found them in front of Sokos. Some girls were selling them: 1 euro for 3 books)
- glue gun
- glue sticks (take the pack of 12 but you won't need them all)
- little ribbon to attach your DIY when it's finished

I followed the tutorial here for this project. It was quite good and explained everything. PS: I liked very much the youtube video.
I would advise starting by the inside of the foam wreath when you stick your book pages, so then the process is easier when going on the outside.

Here is the result:



This DIY fits perfectly a hallway just as the picture in the tutorial here. However, as our hallway is already about to explode for 'too many shoes' reason, it stays for now in our living room...



What do you think about the result? Is it a project you would want to try for your home?

Fr: Et voila encore un petit projet a faire soi-meme! J'avais envie de faire un peu de decoration pour notre appart, et j'ai vu ce tutorial. J'ai regarde le tutorial ici et je me suis dit encore une fois que "c'etait dans mes cordes". Par ailleurs, ce tutorial ne demande pas beaucoup de materiel pour commencer. Il se peut que vous n'ayez qu'a acheter la couronne en polyester qui coute dans les 2-3 euros. Si vous avez des vieux bouquins, c'est le moment de faire du recyclage :)
En ce qui me concerne, je n'ai pas ca, vu que ca ne fait pas tres longtemps que j'habite en Finlande (ou 3 ans mais j'ai change beaucoup d'appart) et je n'ai donc pas voulu m'encombrer avec des bouquins qui ne m'interessaient pas. Bref, j'ai achete 3 bouquins pour 1 Euro en face de Sokos a Helsinki. Quelques fois il y a des gens qui vendent leurs vieux bouquins. Sinon il y a toujours l'option marches aux puces (known as flea markets). Vous avez egalement besoin de colle et dans votre interet d'un pistolet a colle! C'est vraiment pratique ... Et vous pouvez commencer!


Le tutorial que j'ai suivi sur ce site  est tres bon, d'autant que vous avez meme un tutorial en video pour savoir de quelle maniere mettre vos pages de livre. Le seul conseil supplementaire que j'aurais a donner c'est  de commencer par remplir l'interieur de votre couronne. Ca vous facilitera la vie pour faire l'exterieur a la fin.


Qu'est ce que vous en pensez? Je disais plus haut que ce petit projet peut faire tres sympa dans un hall d'entree, pres de vos cles par exemple.


(N'hesitez pas a me contacter si le tutorial en Anglais n'est pas clair, je serais tres heureuse de traduire cela pour vous!)

No comments:

Post a Comment